Et voilà, mon petit bébé d'amour est en train de devenir grand, et vendredi il passait sa dernière journée à la crèche snif snif snif, pour ce dernier jour j'ai souhaité faire un petit cadeau à chacunes des dames qui se sont occupée de lui au cours de ces 2 dernières années. Toutes ont eu le même cadeau que je vous montrerais d'ici peu, mais j'ai voulu en faire un plus particulier à sa formidable référente dont j'ai toujours admiré la douceur et le calme... Comme elle leur lisait souvent des histoires, j'ai choisi de lui coudre un tapis à histoire, et comme j'avais cru comprendre qu'elle aimait les histoires de loup, j'ai jeté mon dévolu sur le tapis à histoire de Isastuce d'après l’album Loup d’Olivier DOUZOU.

J'ai adoré coudre ce tapis, même si c'est un énorme travail. Dans son tuto Isastuce estime son temps de réalisation à 4h30, je dirais plutôt 6-7... Pour ma part ce fut plus proche des 8-9 heures, peut-être parce que je suis un peu maso et que j'ai fait certaines pièces à ma sauce, comme la carotte et l'assiette que j'ai rembourré tout autour juste parce que je trouvais que ça rendait mieux... J'ai aussi perdu du temps dans la réalisation de la serviette car comme tout mauvais élève qui se respecte je n''ai pas lu toutes les consignes attentivement (pour ma défense il était près de 3h du mat quand j'ai attaqué la serviette et mes neurones avaient commencé à dormir eux !)

Mais trêve de blabla et place aux photos

GGGGrrrrrrrrrrrrrr

P1050309

P1050310

P1050311

P1050312

P1050328

P1050330

P1050321

 

 

Pour le cahier technique :

- Le tuto vient de Isastuce avec quelques modifs comme indiqué plus haut

- Le livre Loup d’Olivier DOUZOU. se trouve dans toute bonne librairie jeunesse

- Les étiquettes viennent de chez Lalimaya me semble-t-il avec bien sur celle de Clélia que vous verrez souvent par ici car je les adore.

- Tous les tissus étaient dans mon stock et proviennent pour la plupart de chez Mondial Tissu Annemasse