Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc'O'Fill
Croc'O'Fill
Newsletter
22 décembre 2015

Trains des 3 ans !

Mon p'tit loup a eu 3 ans hier, comme c'est un grand fan de trains, Thomas en tête il fallait absolument que cette année le gâteau soit sur ce thème. Après avoir fait un test non concluant avec un moule en silicone en forme de train, j'ai repensé à cette idée vue plusieurs fois sur pinterest d'un train fait de plusieurs petits gâteaux.... ni une ni deux me voici partie dans cette voie de chemin de fer... Au final j'ai eu 3 trains à faire, un pour l'école, un pour le repas avec Papi et Mamie et un dernier le jour J avec les amis.

Pour l'école ils sont 27 dans la classe + la maitresse et l'Atsem donc 29 gâteaux à faire, j'ai fait le choix de cuisiner des muffins, la difficulté est venue de la présentation car il me fallait un long plat... et j'ai fini par opter pour une étagère afin de présenter mon train que voici....

 

P1050687

 

P1050690

 

Un Thomas fait un peu au dernier moment vers 2h du matin... alors autant dire qu'il est très stylisé...

Dimanche c'était repas avec Papi et Mamie, alors un nouveau train moins long cette fois... j'ai donc choisi de faire des tartelettes ce qui fut une grande 1ère pour moi. Thomas a été réutilisé...

gateau papi mamie

Et comme jamais 2 sans 3, un dernier train hier pour le jour J. Thomas a subit quelques modifications apportées par papa et de la fumée grâce aux chamallow

P1050718

  

Pour le cahier technique

Ma bible du muffin c'est le blog Clem's cooking, j'ai un peu changé quelques ingrédients car je n'avais pas de chocolat milka sous la main, donc j'ai utilisé du chocolat au lait à patisser... 

- Muffins aux pépites de chocolat, recettes de Clem's cooking que vous pouvez trouver ici

- Muffins au chocolat, recette toujours de Clem's cooking que vous trouverez   pour cette recette ci il y a eu 2 fournées, car dans la 1ère j'ai oublié de rajouter le lait et m'en suis aperçue une fois tout au four.... Je ne les ai donc pas mis dans le train, il sont quand même bons, mais très secs, donc idéal au p'tit dej avec quelque chose pour "humidifier"

- Les wagons pour le dernier train sont fait avec des mikados et fraises tagada pour les essieux et de biscuit M&Ms pour le plateau.

- Les rails sont aussi fait avec des mikados.

- Le plat est une étagère recouverte de papier alu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Croc'O'Fill
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 220
Publicité