Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc'O'Fill
Croc'O'Fill
Newsletter
21 février 2016

Tableau/Organisateur à aiguilles

Toujours dans le but de décorer utilement mon mini-atelier, et après en avoir vu sur plusieurs blogs, j'ai réalisé un organisateur à aiguilles. En fait j'ai détourné l'idée afin d'en faire un tableau. L'idée m'est venue lorsque j'ai remis la main sur ce cadre photo non utlisé encore et dont la vitre s'était cassé lors de mon déménagement. J'ai choisi comme tissu le rouge à pois utilisé aussi pour les pots à crayons afin que tout soit à peu près coordonnées dans l'atelier. Juste une erreur surement dû au fait que je me suis lancée dans la broderie aux alentours de 2h du matin, je suis passée de 90 à 110 puis 120 au lieu de 100.... mais tant pis je m'adapterais...

Désolée pour les photos, elles ne rendent pas bien compte de la broderie qui en fait se voit très bien.

P1060011-001

P1060014-001

 

Et avec ses petits copains pots à crayons je trouve ça sympa !

P1060008-2

 

Pour le cahier technique :

- Un vieux cadre photo à la vitre cassée de 20/24

- Un bout de tissu rouge à pois de chez MT

- De la ouate (ou récup de chute en polaire). Ici j'ai utilisé au départ 2 épaisseurs de polaire, mais comme ce n'était pas assez moelleux, j'ai rajouté ensuite 3 épaisseurs de ouate afin de planter facilement les aiguilles dans la mesure où il y a un bois dur à l'arrière... J'ai bien fait attention de couper le rembourrage à la taille de la planche et pas plus afin de ne pas créer de surépaisseurs pour ensuite pouvoir positionner l'encadrement sans problème.

- Pour le quadrillage au départ, j'ai voulu utiliser un stylo friXion, mais comme des traces blanches sont restées j'ai ensuite utilisé du scotch que j'ai suivi tout du long comme montré sur la photo ci dessous. (Sur les conseils d'une membre du groupe petit citron, j'ai lavé mon tissu et les traces blanches sont parties... Ouffff)

P1050997-001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est trop beau !!! Félicitations ! et merci pour le petit clin d'oeil au conseil (oui, oui c'est moi ;-) ). Merci pour le tuto aussi.
Répondre
Publicité
Croc'O'Fill
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 218
Publicité