Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc'O'Fill
Croc'O'Fill
Newsletter
28 février 2017

Une cuisine pour mon Louloup #2

Je dois à ce niveau là avouer quelques déboires avec mes étagères, je n'avais rien en stock (enfin c'est ce que je croyais pour ça) donc direction Leroy de la bricole pour acheter les planches qui devaient me servir à les fabriquer. Mais une fois la sous couche mise, ce fut la bérézina... j'avais choisi un espèce d'agglo genre papier maché qui avait l'air bien sauf que non, donc espérons qu'ils soit un jour utile à quelque chose histoire de ne pas avoir perdu 10euros... du coup j'ai un peu fait travailler mes méninges et me suis dit : "Mais c'est bien sur" pourquoi ne pas utiliser mes caisses de bouteilles en bois (en vrai il s'agissait de ma 1ère idée, mais M. Chéri m'avait dit que ce n'était pas une bonne idée... Note pour la prochaine fois : "ne pas écouter M. Chéri") Enfin bref, au final je n'en ai utilisé qu'une seule afin que la cuisine ne fasse pas 10 mètres de haut...

20170222_153041

 

20170222_155113

Tadam, elle commence à ressembler à quelque chose... Je suis tout de même retournée chez mon ami Leroy afin de faire découper la porte du four car il faut bien le dire la scie et moi on coupe pas très droit (enfin je suis sure que c'est elle plus que moi hein... ;-) pour la porte du four, qui allait se voir comme le nez au milieu de la figure c'est mieux que tout soit bien droit... sauf que monsieur Leroy et ben pour l'emplacement de la fênetre de four, ben c'était trop petit donc il n'a pas voulu évider... c'est donc Bibi et sa scie sauteuse qui ont dû s'y coller... quid des lignes droites me direz-vous.... et bien jugez par vous même... Pas si mal que ça... Non ?????

P1070136P1070138

 

Et voilà la cuisine terminée, il ne manque plus que les bras musclés de M. Chéri pour lui faire quitter la cave/atelier et prendre place dans la cuisine pour le plus grand bonheur de mon Louloup qui me tânait depuis quelques semaines afin d'avoir sa cuisine...

 

20170222_165915

Pour faire office de plaques chauffantes, j'ai pris 2 vieux CD que j'ai recouvert de vinyle noir. Les boutons des plaques et du four sont des poignées venant de chez Leroy ainsi que la poignée du four qui est assortie aux poignées de notre cuisine ! Les croisillons sur les plaques sont amovibles, au début je pensais les fixer mais au final j'aime bien comme ça et c'est pile la taille des CDs...

P1070145

Je crois que ce qu'il préfère dans sa cuisine c'est le four, j'ai trouvé pour quelques euros chez Action une lampe LED à pile à détection de mouvement... du coup il adore ouvrir et fermer afin de la faire s'allumer... Le four à micro-ondes est fixé par de la patafix afin qu'il ne tombe pas quand on ouvre la porte... il est en bois et vient de chez Janod ici, idem pour le mixeur ici (Actuellement plus disponible, nous les avons depuis environ 2ans)

P1070147

Afin de faire office de grille de four, j'ai trouvé un dessous de plat en inox qui fait bien l'affaire...

Dans le 3ème et dernier post sur la cuisine, je vous ferais la liste des petits achats déco... A demain donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Croc'O'Fill
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 218
Publicité