Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc'O'Fill
Croc'O'Fill
Newsletter
14 octobre 2017

Cap sur ma cape !

Nous y voilà ! Je l'avais commencé vers la fin de l'hiver et finalement abandonné pour cause de beau temps... mais ici les premiers froids sont apparus (puis repartis j'avoue) mais du coup je me suis dit qu'il ne fallait pas que je me retrouve trop dépourvu quand la bize sera venue... et j'ai repris la couture de ma cape... en fait je crois que ce qui me faisait le plus peur, c'était la couture des 5 mètres d'ourlet à la main... au final comme je suis un peu maso voire maniaque en couture je ne me suis pas arrêtée à ces 5 mètres à la main, j'ai aussi fait la capuche puis le rabat des parementures, sans compter les pressions... Mais le résultat en valait le coup car j'aime beaucoup le résultat

 

 

IMG_0470

IMG_0472

IMG_0473

IMG_0474

IMG_0476

IMG_0467

IMG_0477

IMG_0478

IMG_0479

IMG_0480

IMG_0466

IMG_0481

IMG_0482

IMG_0483

IMG_0484

 

Pour le cahier technique :

- Patron burda de décembre 2016, j'ai fait un mix du modèle 103 et du 104, même cape en long et en court avec quelques petites modifications, je n'ai pas cousu le devant et le dos au niveau des emmanchures, je trouve ça plus sympa. Je vais peut-être rajouter une pression de chaque côté, comme ça je pourrais au choix fermer ou pas. De la même façon, je trouve que 3 pressions (préconisées sur le modèle court) ce n'est pas assez pour la frileuse que je suis, donc je vais en rajouter 3 de plus pour bine fermer le devant.

- Drap de laine dans mon stock de longues années.

- Coton rouge à pois pour les fonds de poche de chez Mondial tissu

- Biais rouge à pois Tissus Ursules

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Croc'O'Fill
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 220
Publicité