Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc'O'Fill
Croc'O'Fill
Newsletter
25 mars 2021

Manteau Hunter de Fibre Mood

Il était temps mais le voici le voilà enfin mon manteau, pile pour le printemps...  Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas fait un manteau, j'ai bien cousu ma cape adorée il y a 4 ans, mais un manteau, c'est autre chose...

Il y a 3 ans j'ai craqué sur le marché aux tissus de Besançon sur un superbe lainage à un prix dérisoire (12 euros le coupon de 3m), j'avais en tête une idée très précise et j'ai mis un peu de temps à trouver THE patron correspondant à cette idée, le manteau HUNTER de Fibre Mood. Ce fut une 1ere pour moi que de coudre un patron de chez eux, au final je ne sais qu'en penser... J'ai touvé les explications pas super claires et j'ai du relire et regarder plusieurs fois texte et schémas pour comprendre, enfin je dois avouer que j'ai souvent fais à ma façon enfin du moins tel que l'on m'a appris - merci tatie Gégé pour les poches passepoilées, bien que très lointaines tes explications furent d'un grand secours... d'autant plus que j'ai compliqué les choses en choississant un tissu à carreaux... 

Niveau taille bien qu'ayant suivi leur tableau des tailles j'aurai pu faire une taille voire 2 de moins, surtout niveau carure, mais voyons le bon côté des choses, je pourrais le porter avec des très gros pulls l'hiver prochain... 

Je ne conseillerais pas ce manteau pour une débutante ni même je pense pour un 1er manteau, beaucoup de détails technique, col, poches passepoilées à rabats... j'y ai passé pas mal de temps, mais je ne couds pas non plus tous les jours, ni toute la journée... Mais au final je suis bien contente de mon manteau et de mes raccords ;-)

Place aux nombreuses photos prises ce midi sous un magnifique soleil, heureusement il reste quelques traces de neige dans le jardin pour faire illusion !

 

IMG_8086

IMG_8091

IMG_8103

IMG_8104

IMG_8105

IMG_8136

IMG_8137

IMG_8139

 

IMG_8165

IMG_8151

IMG_8152

IMG_8155

IMG_8162

 

 

 

Pour le cahier technique :

- Patron manteau HUNTER du Fibre Mood n°07 de 2019 raccourci, les manteaux très longs ne m'allant pas...

- Lainage trouvé sur le marché aux tissus de Besançon

- Doublure jaune de mon stock

- Boutons noirs de 34mm trouvé sur amazon (un peu cheaps à changer quand je trouverais mieux)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo il est superbe, j'adore
Répondre
Publicité
Croc'O'Fill
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 214
Publicité