Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc'O'Fill
Croc'O'Fill
Newsletter
11 avril 2016

Abracadabra !!!

Ou le carnaval 2016 !

Mercredi dernier, c'était carnaval à l'école de mon louloup !

Cette année nous pensions son déguisement tout trouvé, car Amaury est un grand fan des Minions. Puis est venu le temps de l'incertitude quand on lui a fait connaitre les Schtroumpfs. Je lui ai proposé de choisir, mais rien à faire il ne voulait ni de l'un ni de l'autre à quelques jours du jour J. Et puis il a commencé à nous parler d'un magicien venu faire un spectacle à l'école, puis il prenait des stylos ou autre objets en disant "c'est ma baguette magique comme Gargamel" ou la Schtroumpette (les schtroumpfs 1 et 2 le film et non les dessins animés) et là pas de refus, mais pas de oui non plus, mais je me suis tout de même lancé... un peu au dernier moment je l'avoue, j'ai fini de coudre son déguisement à 4h du matin, mais je dois dire que je suis assez fière du résultat et surtout de mon gentil petit magicien au chapeau un peu grand mais bien garni et à la baguette un peu.... tordue !

P1060097

P1060098

 

Mais qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans ce chapeau ???

P1060102

 

Un lapin et une colombe bien sur !

P1060109

P1060103

 

Un oiseau blanc car le magicien vu par Amaury en avait un blanc et on en a entendu parler... je ne pouvais pas le faire autrement...

P1060104

P1060112

 

Bon c'est pas que, mais j'ai du boulot moi !

P1060117

 

J'ai plein de sorts à jeter HAHAHAHAHHAHA

P1060127

 

 

Pour le cahier technique :

- Tissu de mon stock... que de la récup histoire d'écouler le stock ;-)

- Patron de la cape ultra simple, on pli un rectangle de la hauteur souhaité en 2 et on arrondi + on fait un arrondi pour la cou. J'ai juste rajouté un col rigidifié avec un thermocollant assez épais.

- La baguette est toute en tissu histoire de ne blesser personne

- Tuto du chapeau maison, lainage récupéré sur une vieille jupe + Jeffytex pour rigidifier, il est un peu trop grand car le louloup dormé donc impossible de faire un essayage.

- Tuto oiseau trouvé ici non sans mal car on trouve cet oiseau partout sur le net mais le lien vers le tuto ne fonctionne plus, sur closeupfactory difficile de lire les explications car la résolution est trop base une fois imprimé c'est tout flou, mais le gabarit suffit car il est super simple à coudre.

- Tuto lapin trouvé chez craftycupboard ici

- L'oiseau et le lapin tienne dans le chapeau grâce à des pressions KAM, d'où les ficelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Croc'O'Fill
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 222
Publicité