Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc'O'Fill
Croc'O'Fill
Newsletter
23 octobre 2016

Un coussin étoilé !

Pour décorer la chambre de mon louloup dans le thème étoile, un coussin en forme d'étoile, de grande étoile !

 

P1060018

P1060020

P1060024

 

P1060021

P1060022

 

 

 

Et en prime voici le patron de l'étoile Patron_coussin_etoile, si vous l'utilisez merci de dire d'où il vient et un petit lien vers mon blog, et n'hésitez pas à m'envoyer une photo ! Merci !

 

Pour le cahier technique :

- Le patron ci-dessus à recopier 5 fois et à assembler comme ici 

P1060015

 

- Couper 2 fois endroit contre endroit en laissant 1cm de marge de couture

- Piquer tout le tour en laissant une ouverture afin de retourner l'étoile

- Couper le surplus dans les pointes, cranter les creux et retourner

- Rembourer et refermer par un point invisible

- Personnellement j'ai poussé le vice jusqu'à faire une housse lavable, donc pour le "dos" de l'étoile. Dans ce cas, il faut faire attention à bien prévoir des marges de 3 à 4 cm afin de faire des bords sur lesquells on viendra poser les pressions ou boutons un peu moins de marge si vous voulez mettre une fermeture éclair !

- Tissu étoiles de chez Mondial Tissu Annemasse.

- Etiquettes de Clélia acheté chez Lalimaya

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Croc'O'Fill
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 220
Publicité